Les factures envoyées aux clients doivent au minimum contenir les détails suivants :
Nom légal de l'entreprise
Raison sociale
Adresse de votre entreprise
Le nom et l'adresse du client
Numéro de facture
Date de facturation
Date d'échéance
Les numéros de compte de taxes de votre entreprise
Modalités de paiement
Liste détaillée des produits ou services que vous avez fournis
Considérations supplémentaires
Ajoutez des frais de retard pour créer un sentiment d'urgence chez vos clients. Si la facture n'est pas payée à la date d'échéance, il y aura des conséquences. Assurez-vous que cela est discuté dès le départ et inclus dans vos conditions de paiement.
Utilisez des logiciels tels que Square ou Stripe pour envoyer des factures. C'est facile et vous fera gagner du temps à long terme. Vous pouvez choisir d'accepter les paiements directement à partir de la facture pour un petit coût ou choisir de percevoir les paiements manuellement sans frais.
Offrez plusieurs options de paiement. Les virements électroniques sont gratuits mais peuvent causer des frictions inutiles et augmentent le nombre de factures impayées. Offrez la possibilité de payer par carte de crédit/débit ou même via des débits préautorisés.
Envoyez des rappels de date d'échéance. Square et Stripe informent automatiquement les clients lorsqu'une facture approche de sa date d'échéance.
Saviez-vous que vous avez 3 fois plus de chances d'être payé si vous ajoutez un logo d'entreprise à votre facture ? En effet, un logo établit votre entreprise en tant que marque professionnelle et établie et vous différencie des autres factures que vos clients reçoivent. C'est aussi une bonne opportunité de marketing.
Besoin d'aide pour configurer la facturation en ligne? Envoyez-nous un message et nous vous aiderons!